Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ondine bleue
9 janvier 2016

Lettre

IMG_0087

Après de nombreux sacrifices

J’espère toujours te voir mon fils.

Je t’imagine en garçon heureux

Dans un foyer merveilleux.

 

On m’avait promis que je pourrais te voir

Quelques minutes au milieu du parloir.

Tous les jours grandit mon espoir

De sortir de ce long couloir

 

Princesse mère incarcérée

Isolée, du haut de ma geôle je t’attends

Tu occupes toutes mes pensées

Tu me manques tellement

 

Je pense au moment où tu seras là

Je pourrais peut-être te serrer dans mes bras

J’espère que tu me reconnaîtras

J’espère que je ne pleurerai pas

 

Je m’imagine nos retrouvailles

Et puis j’ai peur des représailles

Dans ton regard dans ta froideur

J’ai peur d’y lire de la rancœur

 

On m’a bien dit qu’aucun enfant

Ne peut oublier sa maman

Mais quand même je doute

Parce qu’un jour j’ai fait fausse route

 

Je vois bien tous tes dessins

Pleins de couleurs et de câlins.

Les « pour maman » si bien écrit

Qui me montrent comme tu as grandi

 

Il y a si longtemps que je ne t’ai pas vu

Que j’appréhende notre entrevue.

Je ne me sens pas à la hauteur

Pourtant tu restes mon seul bonheur

 

Un jour dans pas si longtemps

Tu comprendras que ta maman

À déborder lors d’une querelle

Il était la bête j’étais la belle

 

Armée de contes de fées

Belle au bois dormant endormie

De mon corps il a pris la clé

Dans une douleur infinie

 

Belle au bois dormant réveillée

J’ai cherché à me venger.

Mon prince-guerrier n’a pas supporté

Il a voulu m’enfermer

 

Aujourd’hui je regrette

Je ne suis plus de la fête

De toute ton enfance

Tu n’auras connu que mon absence

 

Toutes ces premières années

Loin de tous tes progrès

Premiers pas premiers mots premier cartable

T’élever j’en aurais été capable

 

Mon fils pour t’écrire cette lettre

J’ai travaillé ma rime

De l’arbre de notre bien-être

Je voulais atteindre la cime

 © Lalinea


 

IMG_0156

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci Verbal Sarrazin, you're welcom !
V
Beau texte qui participe à renouer avec l'humanité ! Bravo.
Ondine bleue
Publicité
Archives
Avertissements :

Les textes et les photographies de ce blog sont protégés par le droit d'auteur.
Merci de ne pas les reproduire sans autorisation.

 

Newsletter
1 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 189
Publicité