Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ondine bleue
3 mai 2016

Détachement

IMG_4524

IMG_4521

On ne sait pas pourquoi

Tant de clochers trompeurs

Trop d’amateur ou plus assez

Des mains expertes sans lois

Aux doigts bricoleurs d’émois

Une espèce de géante soupe aux vermicelles

Tous pareil, à point, bien cuit, saignant, al-dente

Baignant dans le même bouillon

Du fond de l’inutile je m’en vais ce soir

Les lacets en dérive et la chemise ouverte

Une petite laine en cas de froid

 

Je m’en vais ce soir, sans rien faire

Croiser mes bras, me tourner les pouces

Bailler aux corneilles, compter les nuages et

Les avaler, attendre que le temps passe,

M’asseoir n’importe où, cueillir n’importe quoi

Le humer, le mettre en miettes, attendre la poussière

 

Je m’en vais ce soir pour un rêve sans sommeil

Un rêve ou je pourrais boire avidement l’air

Eteindre une colère volcanique, éruptive, chimique

Brisée des liens de fratrie, de familles décomposées

Recomposée, fabriquée, vos papiers,

Vos passeports, vos cartes d’identités, vos contrats,

Votre signature, lu et approuvé, signez ci-dessous, s’il vous plaît, merci.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ondine bleue
Publicité
Archives
Avertissements :

Les textes et les photographies de ce blog sont protégés par le droit d'auteur.
Merci de ne pas les reproduire sans autorisation.

 

Newsletter
1 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 189
Publicité